Quelle assurance auto choisir ?



Tout d’abord, il ne faut pas oublier que tout véhicule en votre possession doit avoir sa propre assurance auto afin de vous faire bénéficier d'une responsabilité civile en cas d’accident de la route. Pour choisir le meilleur contrat d’assurance pour votre voiture, cliquez ici et comparez les offres disponibles pour votre automobile.


Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie de responsabilité civile dite « au tiers », ou inclure d'autres garanties comme l’assurance zéro kilomètre ou encore le bris de glace et d'autres options à définir selon votre profil.


L’assurance au tiers classique, c’est quoi ?


L’assurance auto au tiers, dite de responsabilité civile, garantit à l’assuré une indemnisation des dommages matériels et corporels causés à une tierce personne par le conducteur de la voiture ou un de ses passagers. Elle est obligatoire pour tous les automobilistes et a pour but d’indemniser les victimes d’accidents selon les articles 211-1 et 211-5 du Code des assurances. Avec elle, les personnes touchées lors d’un accident face à vous seront alors dédommagées.


Pourquoi les assurances tous risques sont-elles plus chères ?


Les assurances tous risques sont plus chères car elles sont plus complètes et assurent une garantie plus étendue à l’assuré. Elles prennent en compte les dommages physiques et matériels causés à votre véhicule, que ce soit sur la route, lors d’un accident, ou pour toute autre raison comme un vol, un acte de vandalisme, un incendie ou une catastrophe naturelle.


Comparateur assurance auto

L'assurance auto tous risques permet donc une meilleure indemnisation qu'une assurance auto "au tiers".


Laquelle de ces deux assurances auto faut-il privilégier ?


Pour choisir entre ces deux options, il faut bien prendre en compte le type de véhicule que vous possédez, sa puissance fiscale mais aussi s’il est neuf ou d’occasion. Tous ces paramètres sont à étudier pour choisir la bonne assurance auto.

fr ch be ca